Clause n°12 : Utilisation des contenus liés aux commandes

En commandant sur TANNINA.COM, le client accepte sans réserve les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, incluant l’exploitation des réalisations issues de son achat (images, vidéos, commentaires, échanges…).

Ces contenus peuvent être publiés sur les réseaux sociaux et autres supports de communication de TANNINA.COM, à des fins de présentation et de mise en valeur du produit fini.

Cette communication permet aux futurs clients de mieux apprécier la qualité et le rendu des produits personnalisés.

TANNINA.COM s’engage à respecter au mieux l’anonymat de ses clients.

Droit d’opposition

Si un client ne souhaite pas apparaître (même partiellement), il doit le préciser au moment de la commande dans la case prévue à cet effet intitulée « Informations complémentaires ».

En l’absence de demande explicite, la publication pourra être effectuée librement.

Cadre juridique

Conformément à l’article 9 du Code civil, le droit au respect de la vie privée ne s’applique qu’aux personnes clairement identifiables.

La jurisprudence considère qu’une image ne montrant que des yeux, des sourcils ou un détail non distinctif ne constitue pas une identification suffisante.

Par ailleurs, les retouches et traitements apportés aux photos (modification colorimétrique, flou artistique, découpage, suppression de fond, incrustation sur un support, etc.) confèrent à l’image un caractère artistique original, au sens des articles L112-1 et L121-1 du Code de la propriété intellectuelle. Cela place ces contenus dans le cadre d’œuvres originales, soumises à un régime différent.

Dans le cas où l’identification d’une personne serait malgré tout avérée, il appartiendrait au client de prouver l’existence d’un préjudice réel, personnel et démontrable.